DINA…
On me demande souvent combien j’ai formé d’élèves à travers le monde et combien sont Digid’Or, le niveau le plus élevé du DigiQiDo. Je réponds souvent évasivement parce que ces chiffres sont difficiles à quantifier vraiment. Il est certain qu’en près de 45 ans et dans 30 pays c’est certainement plusieurs milliers qui ont assisté à mes cours, conférences, démonstrations ou formations… Il est tellement facile de dire n’importe quoi, d’autant plus que c’est improuvable que je préfère m’abstenir.
En plus ça n’a strictement aucun intérêt car dans mes cours comme dans tous les autres cours et quelle que soit la discipline, il y a les très bons, les bons, les moyens, les mauvais et les très mauvais… Si un enseignant a peur de dire ça et vous dit que dans ses cours il n’y a que des bons, c’est juste un clown ou un baltringue du massage… et en tous cas un menteur voire pire…
Les vrais maîtres ne reconnaissent que très peu de disciples (sauf ceux qui ont plus de 10 slips…)
Sincèrement j’ai formé moins de 10 élèves exceptionnels et en voilà une Dina. Elève Portugaise qui est venue prendre des cours avec moi pendant près de 15 ans et avec qui j’ai fait plusieurs spectacles ou démonstrations dans plusieurs pays… Oui c’est plus de 200 jours de cours en groupes ou en cours particuliers en venant du sud du Portugal 5 à 10 fois par an… Une autre époque…
Elle fait partie de ces élèves avec qui on ne parle plus de cours, d’élève ou de prof mais de confiance et de respect mutuels… Quand la passion anime l’un et l’autre et que cette force s’agglomère on arrive à conjuguer la force de l’instant avec l’Amour du beau et du bien fait.
Ceci ne peut être que rare…
MERCI DINA…
Un commentaire pour “Des Mains en Or…”