C’est certainement le texte le plus beau et le plus vrai que j’ai lu sur la connaissance en général. Il me touche particulièrement car en remplaçant « sabre et combat » par « toucher et/ou massage voire soigner » le texte est parfait et je ne changerais pas une seule lettre.
Il reste à chacun de définir quel chat il est… voire deux ou les trois… et de tendre vers l’enseignement du vénérable chat…
J’ai lu ce texte plus de 100 fois et à chaque fois un mot ou un autre m’interpelle encore et me nourrit.
Je ne prétends en aucun cas être un maître car le prétendre est de fait faux… mais disons qu’après plus de 60 ans de recherches quotidiennes sur l’aide par le Toucher et en travaillant mes mains pour cela j’ai une petite idée… et une certaine expérience…
En tous cas mon enseignement est très proche de ce conte et c’est souvent ce qu’en disent ceux qui l’ont suivi assidûment et que critiquent ceux qui ne veulent rien faire en croyant que tout arrivera tout cuit un jour par hasard ou à l’aide d’une formule magique.
Lisez dou-ce-ment, puis relisez et enfin lisez… et quand vous l’aurez lu n’hésitez pas à le lire encore… puis vivez… ou pas…
Un commentaire pour “L’enseignement du Vénérable Chat”