DigiQiDo

La méthode

La méthode du DigiQiDo est très simple à comprendre.

De part sa position et de part ses fonctions, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres indispensables au bon fonctionnement de la main pour qui veut avoir des mains en or…

A l’instar des oreilles pour un musicien ou du nez pour le parfumeur, la main possède effectivement des possibilités quasiment incommensurables.

Mais comme l’oreille ou le nez, si la main n’est pas développée, ses possibilités sont infimes ou tout au moins très amoindries.

Beaucoup de gens prétendent pouvoir faire ou ressentir un tas de choses avec les mains mais ils ont souvent le nez bouché ou un casque sur les oreilles…

Si vous vous exercez vous découvrirez le monde inénarrable des sensations subtiles de la main, mais ce ne sera plus un leurre ou juste le reflet de votre subjectivité et encore moins de ceux qui vendent des parfums éventés ou qui ont viré depuis longtemps…même sur eux…

La meilleure comparaison que je connaisse est la suivante et je vous convie a faire vraiment cela :

Plissez les yeux pour rétrécir votre champ de vision et essayez de marcher ou de vous balader. Notez ce que vous voyez ou pas, et les efforts nécessaires pour n’avoir finalement qu’une très faible conscience de votre environnement. Notez aussi l’impression de petitesse de celui- ci et donc le peu de moyens à votre disposition si vous deviez réagir devant tel ou tel événement.

Ca c’est la qualité de 99% des mains, et c’est normal, car rien ne les a disposées à exploiter leur potentiel.

Puis, ouvrez les yeux complètement, et même sans bouger, admirez le paysage en constatant instantanément la différence de votre état mental aussi.

Un tas de choses que vous ne voyiez pas avant change vos impressions, votre jugement et votre action si vous deviez en avoir une, simplement parce que vos yeux sont ouverts et que vous n’avez donc plus les mêmes outils de vue…

C’est EXACTEMENT la même chose avec la main.

On pourrait d’ailleurs faire la même comparaison entre les jambes d’un danseur et celles de la plupart d’entre nous et bon nombre d’autres parties du corps aussi.

Des bonnes jambes de danseur peuvent danser n’importe quel ballet, des bonnes mains peuvent faire n’importe quel exercice de DigiQiDo.

Les jambes sont les jambes, les mains sont les mains…

-  LA MAIN

J’ai l’habitude de dire qu’une bonne main c’est une main dont les doigts sont indépendants, sinon c’est une spatule.

On pense souvent uniquement à la souplesse des doigts mais ce n’est pas la qualité la plus importante.

Il vaut mieux avoir une bonne coordination, une bonne indépendance et un bon contrôle des doigts et de la paume.

C’est ce que permettent certains exercices de DigiQiDo spécialement dédiés aux doigts ou à la main, en développant chaque fois une des qualités de la main.

- LE CORPS

De part sa position à l’extrémité du corps, la main est dépendante de lui et il est primordial d’entrainer tout le corps pour le mettre au service de la main ou tout au moins pour ne pas la gêner.

Un mauvais équilibre ou des tensions dans le dos, par exemple, feront trembler les mains, qui même exercées seront affaiblies et ne permettront pas d’avoir un Toucher Juste.

C’est pourquoi je vous propose aussi, dans DigiQiDo, des exercices spécifiques du corps au service de la main, simples mais indispensables.

- LE MENTAL

Quelles que soient les qualités de vos mains et de votre corps, caresser ou donner une gifle est une décision mentale, les mains sont les outils de l’esprit.

Il est bien évident que DigiQiDo ne vous permettra pas de décider de la bonne ou de la mauvaise action, mais quel que soit votre choix, vous disposerez d’outils pour l’accomplir avec une attitude mentale juste au service de la main.

C’est avant tout la disponibilité, mais aussi l’engagement total sans interférences mentales inutiles qui permettent que le mental soit au service de la main et non un frein.

J’ai élaboré des exercices précis qui permettent de développer cette attitude et que vous trouverez dans DigiQiDo.

Voici un extrait du DVD DigiQiDo

Newsletter

Derniers articles

FORMATION DE PRATICIEN ET FORMATEUR EN MASSAGE GUY DUMONT

FORMATION DE PRATICIEN ET FORMATEUR EN MASSAGE GUY DUMONT     [...]

Spectacle Massage Artistique Brésil 2002

Spectacle Massage Artistique Brésil 2002 Au Brésil en 2002 La qualité des images est [...]

Massage Assis Guy Dumont

Massage Assis Guy Dumont C’était il y a 25 ans, certainement une des premières, [...]

Massage Artistique à 2, 4, 6, 8 et 10 mains…

Massage Artistique à 2, 4, 6, 8 et 10 mains… [...]

Massage Artistique du Visage

Massage Artistique du Visage Précision du geste [...]