J’ai beaucoup écrit dans ce magazine professionnel « Les Nouvelles Esthétiques » pendant presque 30 ans
Des articles sur la main, le toucher ou le massage ainsi que des tests de SPAS ou d’instituts de beauté, mais aussi des réflexions personnelles sur le métier de masseur en général.
Je vous livre ici quelques uns de ces articles dans lesquels vous comprendrez pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de ne m’intéresser plus qu’à la main et son développement car sans mains pas de Toucher Juste.
Je pense que le « milieu du Toucher » est en décadence malgré la multiplicité des informations et c’est pourquoi je veux redonner toutes ses lettres de noblesse à la main et au Toucher avant qu’ils ne tombent vraiment en déshérence faute de passionnés… au profit du mercantilisme.
C’est pourquoi j’ai décidé que je mettrai le reste de ma vie au service de cette passion et de tout être humain qui veut apprendre à toucher quel que soit son niveau ou sa profession ou son état, car la main et le toucher ce n’est pas moi qui les ai inventés et ils n’appartiennent à personne sauf aux êtres de bonne volonté qui ont envie d’aider.