C'est parti Juste

Le Jeu du Coude-Main

JEU TOTALEMENT GRATUIT

OUVERT A TOUS

SANS AUCUNE OBLIGATION D’ACHAT

C'est parti Juste

LA PREMIERE VIDEO DU PREMIER EXERCICE EST EN LIGNE.

POUR VOUS INSCRIRE C’EST ICI : INSCRIPTION

BONNE CHANCE A TOUS

J-1 Juste

 

VOUS AVEZ ENCORE TOUT LE TEMPS DE VOUS INSCRIRE

EN CLIQUANT ICI

JEU DU COUDE-MAIN

POUR VOIR LA PREMIERE VIDEO

DES DEMAIN ET DES DEUX MAINS… : 1ère Video

 

J-2 Juste

Comment ça va se passer ?

Matériel nécessaire et conditions.

DSC02769

Matériel :

- Une grosse boite d’allumettes

– 4 balles de rebond (balles de jeu pour enfant que vous trouverez aisément) entre 35 et 40mm de diamètre ou balles de squash (c’est l’idéal)

- 1 jeu de 54 cartes

- 3 balles de jonglage ou balles de tennis ou balles en mousses d’un diamètre d’environ 60 à 70 mm

- 3 balles cristal ou 3 mandarines…

- 1 briquet

- 1 billet de 20 euros que vous garderez…

- 1 bâton ou manche à balai en bois de 1mètre environ

- 3 pièces de monnaie (50 centimes ou 2 euros) ou pièces anciennes plus grosse ou 1/2 dollar… (c’est l’idéal)

- 1 bouteille en verre de 33 cl (bouteille de bière)

- 1 bouteille en verre de 75 cl (bouteille de vin)

Vous voyez que vous avez déjà presque tout le matériel chez vous et que si vous l’achetez cela ne vous coûtera que quelques euros et vous pourrez garder ce matériel très longtemps pour peaufiner vos mains…

Déroulement.

J’ai créé un groupe dédié au “Jeu du Coude-Main” ici :  

LE JEU DU COUDE-MAIN (cliquez sur le nom) sur lequel chaque participant au jeu doit s’inscrire pour voir les vidéos.

Ce groupe est « fermé » afin de garder votre confidentialité et que chacun soit à l’aise pour s’exprimer quel que soit son niveau. INSCRIVEZ VOUS VITE SINON VOUS ALLEZ RATER LE DEBUT…

Si vous prenez le jeu en route vous pouvez toujours demander votre inscription et il sera facile de rattraper
Pour pouvoir rester dans ce groupe vous devrez envoyer au moins une photo ou vidéo d’un des exercices proposés

Pendant 29 jours, à partir du samedi 15 avril, je mettrai chaque jour, une vidéo avec les explications nécessaires.

Pour participer au concours final, vous aurez jusqu’au 15 juin pour valider votre inscription en remplissant et en renvoyant le bulletin d’inscription qui sera mis en ligne à cet effet.

Le contrôle des épreuves aura lieu à Roanne (42) le week-end du 1 et 2 juillet, sur 1 ou 2 jours, selon le nombre de participants. Le lieu précis vous sera communiqué après réception des inscriptions. Roanne est une petit ville et quel que soit le lieu vous n’aurez aucun mal à vous déplacer.

Journée de contrôle

Lors de cette journée, il vous sera demandé de faire exactement les mêmes exercices que ceux qui vous auront été proposés, et avec le même matériel.

A chaque exercice validé, il vous sera attribué 1 point. –

Pour 10 points, vous obtiendrez le label Digi’Bronze. –

Pour 20 points, vous obtiendrez le label Digid’Argent –

Pour 29 points, vous obtiendrez le label Digid’Or

Précision importante

Les exercices que je mettrai en ligne sont extraits d’un DVD relativement ancien, où ces 30 exercices étaient divisés en 3 parties correspondant à ces 3 labels. J’ai, depuis, changé les règles d’attribution. A savoir, si vous faites au moins 10 exercices, quels que soient leur nom et leur place dans la liste des 30, vous serez Digi’Bronze. Si vous en faites au moins 20, vous serez Digid’Argent. Et si vous faites les 29, vous serez Digid’Or.

Donc ne tenez pas compte de mes propos disant que tel ou tel exercice appartient à telle ou telle catégorie.

Pour participer au tirage du séjour, il faut impérativement être Digid’Or et le 30ème exercice servira à départager tous ceux qui l’auront obtenu. Je vous expliquerai ceci en détail le moment venu.

Bulletin d’inscription

Pour participer à cette journée de contrôle, vous devrez valider avant le 15 juin dernier délai, votre participation en remplissant le bulletin d’inscription.

Certains risquent d’être étonnés que je demande un droit d’inscription. En fait, c’est la seule façon de confirmer votre présence afin que je puisse louer, à mes frais, la salle adaptée au nombre de participants.

Votre chèque de réservation vous sera instantanément rendu dès votre arrivée, sans aucun délai ni condition et rien ne vous sera demandé en contrepartie autre que votre présence.

C’est ainsi que je procède depuis deux ans, pour tous les stages gratuits que j’ai proposés et tous les stagiaires peuvent le confirmer. Si vous doutez, je peux le comprendre, mais vérifiez sur mes pages Facebook.

Par contre, ce chèque vous engage et si vous ne venez pas, il sera encaissé, en dédommagement de la location de salle et des frais d’organisation qui auraient pu être limités sans votre prétendue présence.

Conseils pour vous entrainer.

Je vous l’ai dit, seule la régularité sera payante, et il en a toujours été ainsi pour ceux qui ont suivi cet enseignement.

Ne soyez en aucun cas étonnés de la simplicité ou de la difficulté de prime abord de tel ou tel exercice.

Lorsque je diffusais cet enseignement sur deux jours seulement, les progrès ont toujours été spectaculaires du jour au lendemain, et des exercices qui paraissaient impossibles la veille, devenaient réalisables le lendemain, après avoir pratiqué toute la journée. Je vous conseille donc environ 1/4h à 1/2 h de pratique tous les jours, en faisant une place dans votre tête 24h/24 pour cette démarche.

Vous avez, à mon avis, largement le temps de parvenir à réaliser ces exercices d’ici le mois de juillet. En fait, chaque exercice réussi vous donnera de plus en plus de possibilités, en raison de la dextérité acquise, pour réaliser les autres. Il faut donc voir cela dans un ensemble et ne pas vous arrêter à tel ou tel exercice qui bloque, car le déclic peut se faire d’un seul coup pour chaque exercice au fur et à mesure des capacités acquises.

JE TIENS A VOUS RAPPELER QUE MEME SI VOUS NE GAGNEZ PAS CE SEJOUR, C’EST AVANT TOUT UNE AUTRE QUALITE DE VIE QUE VOUS ALLEZ GAGNER AUSSI BIEN PERSONNELLEMENT QUE PROFESSIONNELLEMENT SI LA MAIN EST VOTRE OUTIL PRIVILEGIE.

Pratiquez donc tous les jours sans exception. –

Si vous n’arrivez pas à faire un exercice, regardez à nouveau la vidéo, en observant la position de mes mains et de mon corps et en suivant les explications données. – Les 29 premiers jours, ne pratiquez que l’exercice proposé chaque jour, à moins qu’il ne soit très facile pour vous et vous permette de revenir aux précédents. – Le mois suivant, avant de décider de votre participation ou non, ne vous découragez pas.

Si vous n’êtes pas très en forme, ou si vous manquez de temps, pratiquez les exercices que vous savez déjà faire. A l’inverse, si vous êtes particulièrement en forme, ou si vous avez plus de temps, acharnez vous par des répétitions, lentement, précisément, et sans “tricher” (vous aurez l’explication de ce mot pour moi dans les vidéos), sur les exercices qui vous posaient des difficultés.

Ceci n’est que mon avis, mais il repose quand même sur plusieurs dizaines d’années de pratique et d’enseignement, même s’il se peut que vous ayez d’autres possibilités ou démarches tout aussi satisfaisantes que la mienne.

Enfin, sachez que vous pourrez échanger, poster des vidéos, demander des conseils sur ce groupe dédié au “Jeu du Coude-Main”où vous pourrez aussi poser toutes vos questions auxquelles je répondrai.

Je tiens à préciser à nouveau qu’il s’agit d’un jeu et pas d’une compétition.

Je tiens donc aussi, et absolument, à ce qu’un esprit d’entraide et d’échange se développe parmi les participants et non pas un esprit de rivalité que je saurai déceler à coup sûr…

Bon travail et bon courage à tous. Commencez à rêver…

 

 

J-3 Juste

 

Désolé on s’est trompé !!!!

C’est pas un séjour de 4 jours / 3 nuits

que vous pouvez gagner

mais un séjour de 5 jours et 4 nuits

dans un hôtel 4 *

en pension complète

pour 2 personnes

en Espagne

et en voici les images

 

DEMAIN ON VOUS DIT TOUT

SUR LE DEROULEMENT DU JEU

ET LE MATERIEL NECESSAIRE

 

J-4

Pourquoi ce jeu?

Parce que je pense arrêter mon activité prochainement et que je tiens à transmettre ce que je sais avant.

J’aimerais même que cette méthode, le DigiQiDo, soit reprise par d’autres et diffusée au maximum et je m’engage à les aider.

Y a t il une contrepartie pour participer à ce jeu? Non, AUCUNE, absolument RIEN, ni récolte d’adresses mails, ni inscription, ni achat, sauf le matériel, très simple et très peu coûteux dont vous aurez besoin pour vous entrainer mais JE NE VENDRAI RIEN.

Je vous indiquerai demain le matériel nécessaire qui d’ailleurs est peut être déjà chez vous.

En clair, le seul risque que vous prenez c’est de changer vos mains et votre toucher, de vous amuser et de gagner un superbe séjour au soleil dans un hôtel 4* et peut être d’autres cadeaux.

Si vous doutez de ma bonne foi, je peux le comprendre mais c’est votre problème, pas le mien…et je n’ai plus rien à prouver à ce sujet. Parcourez ma page Facebook pro “l’école de la main Guy Dumont” et vous y trouverez des dizaines de témoignages concerant d’autres stages gratuits que j’ai déjà proposés.

Si vous voulez mettre un gentil commentaire ou cliquer sur “j’aime” cette page, et la partager n’hésitez pas mais RIEN n’est obligatoire.

Je le répète une dernière fois TOUT EST GRATUIT pour vous et moi je vous offre ces deux opportunités, avoir de bonnes mains et éventuellement, si vous gagnez, de partir en vacances. En tous cas tout ce que vous vivez ou quelle que soit la technique ou l’art que vous pratiquiez tout sera décuplé.

Le règlement détaillé sera publié avant le début du jeu.

Pourquoi le Coude-Main?

C’est un des jeux de mots que j’affectionne, car même si j’affirme que la pratique de DigiQiDo peut améliorer, voire changer la vie, il est bien évident que la main a ses propres limites. Quelle que soit sa qualité, votre main droite ne pourra jamais toucher votre coude droit et il en est de même pour la main gauche.

Et pourtant, de bonnes mains vous permettront certainement de donner un réel coup-de-main à ceux qui vous entourent !

Nous sommes tous concernés.

De part mon activité, si je suis plus axé sur les professionnels dont la main est l’outil privilégié (médecins, kiné, ostéo, infirmières, aide-soignantes, esthéticiennes, coiffeurs, ainsi que musiciens, potiers et tous les métiers d’art), la qualité de la main se traduit dans tous nos actes. Nous sommes tous des Hu-mains, et quelle que soit notre activité, nous nous servons tous des mains dans nos relations (conjoint, enfants, chiens, chats, collègues, amis) et notre pratique quotidienne (conduire, cuisiner, bricoler, tricoter, pêcher etc).

De la qualité des mains dépend le résultat, d’où la nécessité d’avoir un Toucher Juste, ce qui signifie, ni plus, ni moins. Plus, ça ne marche pas, et moins, c’est dommage…

La main est pour moi le plus bel outil de l’Homme si il est “aiguisé” et “peaufiné”…

A mon avis, ce qui n’est pas LA vérité, mais la mienne, le Toucher Juste repose sur trois paramètres indissociables :

- DE BONS OUTILS Qui pourrait prétendre battre le record du monde de ski avec des sacs en plastique aux pieds plutôt que les meilleurs skis existants?

- UNE BONNE TECHNIQUE Il ne suffit pas d’utiliser la voiture de Schumacher, le vélo de Bernard Hinault ou le ballon de Zidane pour réaliser de bonnes performences !

- UNE BONNE INTENTION Avec un couteau bien affûté et une bonne pratique, un boucher peut profiter pleinement de la qualité de ses produits, mais peut aussi tuer. Faire une caresse ou donner une gifle n’est qu’une question d’intention dont chacun porte la responsabilité.

Il me semble donc que tout professionnel de la main doit, parallèlement à l’apprentissage de sa technique, l’acquisition de ses connaissances et d’un matériel adapté, aussi se préocuper d’entrainer ses mains.

C’est ce que je vous propose de manière ludique avec un immense plaisir, et j’espère que les écoles d’esthétique, d’ostéopathie, de kiné, en profiteront.

A ceux qui continuent à affirmer que “la main ça vient avec l’expérience” je répondrai seulement qu’un danseur apprend à faire le grand écart, un parfumeur affine ses perceptions et que “nez”, c’est un métier, un musicien travaille tous les jours ainsi qu’un cuisinier qui marie de nouvelles saveurs. La reconnaissance de leurs compétences n’est qu’à la hauteur de ce travail élaboré méthodiquement et entretenu quotidiennement et non pas juste le résultat des années qui passent. C’est un leurre…

A tous mes amis musiciens, je sais que ce n’est pas sans travail que vous accomplissez au mieux votre art. Je sais que ce sont des milliers d’heures de travail, de répétitions, et parfois de souffrance, que vous vous êtes imposés, ou qu’on vous a imposées et j’espère pouvoir simplement vous permettre de profiter de votre art avec moins d’effort, moins de tensions et plus d’aisance. Si vous pouviez juste me renvoyer, même pas un “merci”, mais un sourire de satisfaction, ma démarche serait déjà récompensée et c’est moi qui aurait gagné le gros lot !!!

Aux autres, je préviens qu’il n’est pas nécessaire de polémiquer, ce n’est bon pour personne, et tous les commentaires déplacés voire agressifs, seront effacés et leur auteur bloqué. Si d’autres vous proposent d’autres choix qui vous conviennent mieux, suivez les, et je ne désire ni comparer, ni discuter, seulement proposer ce que j’ai accumulé en 63 ans de vécu, 50 ans de recherche et 40 ans de pratique, dans 30 pays. Si vous voulez en savoir plus sur moi et mon parcours, vous pouvez lire GRATUITEMENT mon livre “30 000 kilomètres sur les mains” sur la page Facebook du même nom.

Voilà 20 ans que j’ai créé ce mot “DigiQiDo” qui signifie littéralement “La Voie de l’équilibre par les doigts”, c’est à dire par le Toucher, pour combler une lacune, car à ma connaissance, il n’existait pas de méthode complète et globale d’entrainement de la main.

J’en ai fait un label (DigiD’Or, DigiD’Argent, Digi’Bronze) afin de distinguer différents niveaux de performance, car là encore, je trouve qu’on ne parle pas assez souvent de qualité de toucher. Et surtout on n’en donne jamais les clefs. On parle beaucoup de technique, jamais des différentes manières dont le même geste peut être pratiqué, selon la personne qui l’accomplit.

Et pourtant…que vous alliez voir un ami, un commerçant ou un professionnel de santé, la manière dont il vous sert la main influe instantanément sur votre appréhension de cette personne. Cette première impression va souvent être déterminante pour la suite de la relation.

Pour ce qui est du contact tactile intime, au sens vrai du terme, que ce soit avec un conjoint, un enfant, un animal de compagnie, un ami, un voisin, si les étiquettes sont liées à des critères sociaux, esthétiques ou professionnels, c’est la qualité du premier contact qui va déterminer votre confiance ou votre méfiance, votre attirance ou votre répulsion, votre intérêt ou votre indifférence.

Réfléchissez et repensez simplement aux différents états que vous avez ressentis au premier contact de quelque être vivant que ce soit et faites votre propre constat.

Il reste un problème.

Pour décider d’entraîner ses mains, il faut commencer par reconnaitre ses limites, ses incapacités, c’est à dire être confronté à des expériences qui n’ont pas toujours été à la hauteur de nos espérances, voire même qui ont entrainé des échecs cuisants.

Je n’y suis pour rien, et vous non plus ! Mais ça peut changer et ça je vous le garantis.

J’ai vécu les mêmes craintes, doutes, déceptions, échecs et dépenses inutiles, et mon espoir est que vous puissiez, en deux petits mois d’entrainement, éviter de reproduire ces erreurs, car rien n’est perdu. Si vous le faites, c’est à vous qu’on dira “merci”

Il y a 30 exercices de base (sur plus de 100 que j’ai créés) et je vous en proposerai 29 à raison d’un par jour. Vous comprendrez plus tard pourquoi 29 et pas 30.

Chaque exercice sera expliqué et démontré parfaitement en vidéo et avec une explication pour vous aider.

Un seul conseil qui a toujours marché pour tous ceux qui l’ont suivi, ne râtez pas le premier et d’ailleurs n’en ratez aucun. Il vous faudra environ 1/4 h d’entrainement TOUS les jours pour parvenir à tout faire.

Ceux qui m’ont écouté l’ont tous fait, les autres non…

A demain pour la suite

 

J-5

Newsletter

Derniers articles

Stage GRATUIT de Massage Artistique

Stage GRATUIT de Massage Artistique. Deux jours pour développer vos mains grâce au DigiQiDo [...]

Stage de DigiQiDo à Angers

STAGE DigiQiDo pour la 1 ère fois à ANGERS Les 10 et 11 novembre [...]

FORMATION DE PRATICIEN ET FORMATEUR EN MASSAGE GUY DUMONT

FORMATION DE PRATICIEN ET FORMATEUR EN MASSAGE GUY DUMONT     [...]

Spectacle Massage Artistique Brésil 2002

Spectacle Massage Artistique Brésil 2002 Au Brésil en 2002 La qualité des images est [...]

Massage Assis Guy Dumont

Massage Assis Guy Dumont C’était il y a 25 ans, certainement une des premières, [...]